
AKA est un espace de rencontres artistiques et d’expérimentations, une proposition chorégraphique pour une marionnette géante. AKA est né du désir de chercher à ne conserver que l’essentiel : la marionnette, le mouvement, un son épuré, organique,...

Deux cuisiniers serveurs découvrent un nouveau restaurant, qu’ils viennent d’acquérir. Ils préparent leur service dans l’attente des premiers clients. Ceux-ci ne venant pas, les cuisiniers décident d’aller les chercher eux-mêmes parmi le public. A la...

L’Histoire Chiffon est une petite fille si discrète qu’elle en oublie ses émotions. Après un orage qui a dispersé ses moutons dans la montagne, elle part à leur recherche. Trouillette, Misère, Scrogneugneu et Yopla une fois retrouvés, lui font part...

Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée. Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir les non-dits, les désirs enfouis, à grands coups de couteaux bien aiguisés. Sa...

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...

Mauricette la minette passe son temps libre dans une décharge, s’inventant des histoires à partir des détritus. Un jour, l’Oiseau de la Chance vient livrer un colis à la maîtresse de Mauricette. Dans ce colis, il y a Jeanne, une petite fille venant...

P’tit Bonhomme se réveille avec une bien grosse faim. Il court demander du pain au boulanger. Mais comment se nourrir sans argent ? Une course chaleureuse pour apprendre l’échange et la valeur des choses.

Le performeur tente de danser le monde. Le photographe photographie le monde. Dans La Réconciliation, le jongleur Johan Swartvagher tente l'acte absurde et héroïque de réveiller et consoler les photographies de Bertrand Depoortère grâce à sa pratique....

Il existe en ce monde une force primitive inscrite dans lamémoire collective dont l’influence nous échappe, à tel point qu’on en a oublié sa présence. Mais ceux qui s’en souviennent savent qu’il ne se cherche pas, mais se trouve là où il souhaite...

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant...